Si le but du home staging est de vendre son bien immobilier, celui du shop staging est bien évidemment tout autre.
Repenser une nouvelle circulation des flux, créer une nouvelle atmosphère et faire évoluer l’espace de vente ne sont que des outils. L’objectif du shop staging est de créer une meilleure expérience client en valorisant la boutique afin d’augmenter le panier moyen.
Un bon shop staging doit donner envie au consommateur d’entrer, d’acheter… Et de revenir !
C’est l’une de ses solutions que nous souhaitions vous présenter pour redonner un nouveau look à votre espace :
L’idée du shop staging est simple, elle peut être résumée en 4 points :
- Recycler
- Moderniser
- Réorganiser
- Scénariser
A l’heure où les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Pinterest prônent l’importance de l’esthétisme, il est indispensable d’avoir un point de vente séduisant et attractif. D’ailleurs on parle bien de « valorisation » et non de « rénovation ». Ainsi le shop staging s’adresse en premier aux détaillants qui n’ont pas forcément le budget pour un réagencement complet, pour des boutiques «précaires», des stands et corners professionnels.
Et si après un « relooking », les photos de votre point de vente rencontrent un franc succès sur les réseaux sociaux, c’est aussi le signe que vous avez réussi votre shop staging.
Nous concentrons notre travail sur :
– Les flux de circulation.
– Le choix et la mise en avant de l’offre.
– La revalorisation du mobilier, de l’espace et de l’éclairage.
Voici un exemple

Intervention de shop staging
sur Salon de Provence.
Ici, l’exemple d’une boutique franchisée de bijoux fantaisies et accessoires de mode.
La propriétaire décide de quitter la franchise et devenir indépendante, elle souhaite travailler sur une proposition de bijoux en acier inoxydable, abordable et d’accessoires mode dans un univers tendance et nature.
Son concept, comme vous l’imaginez, n’était absolument pas adapté à ce changement donc la prestation de shop staging ici a été complète.
On a travaillé principalement sur :
– Les flux de circulation intérieur et extérieur.
– Le choix et la mise en avant de l’offre (Merchandising).
– La revalorisation du mobilier, de l’espace ainsi que de l’éclairage.
En premier lieu, nous avons travaillé sur le plan de circulation et d’aménagement du point de vente.

Une fois le plan validé par la cliente, nous sommes passés aux choix des matériaux, puis du mobiliers en tenant compte de ces choix couleurs.


Les travaux ont duré 3 semaines (démontage anciens meubles, électricité, peinture, pose du sol, mise en place des meubles, et des produits).



Pour tous renseignements sur mes prestations, je vous propose de me contacter afin de discuter ensemble de votre projet.